top of page

VRV

Le VRV est une technologie qui fait alterner le volume de réfrigérant dans un système en fonction des besoins précis du bâtiment. Seule une quantité minimale d’énergie est requise pour permettre à un système de maintenir les températures de consigne et d’assurer sa mise hors tension automatique lorsqu’aucun occupant n'est détecté dans une pièce.

Ce mécanisme unique en son genre permet une durabilité supérieure à long terme, car les utilisateurs réalisent des économies sur les coûts énergétiques tout en réduisant les émissions de carbone de leur système.

Avec jusqu’à 64 unités intérieures connectées à 1 unité extérieure, le système VRV fonctionne de façon similaire à un système Multi-Split. Chaque unité intérieure individuelle détermine la puissance dont elle a besoin en fonction de la température intérieure actuelle et de la température requise via la télécommande (point de consigne).

La demande totale de l’ensemble des unités intérieures détermine comment l’unité extérieure adapte en conséquence le volume de réfrigérant et la température. En générant uniquement le rafraîchissement ou le chauffage nécessaire, le compresseur à Inverter continue d’économiser une grande quantité d’énergie pendant le fonctionnement du système VRV.

bottom of page